top of page

Morret-sur-Loing et St Mammès


S'il y a un mode de transport que j'aime particulièrement c'est le train. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si un de mes documentaire préféré est " des trains pas comme les autres " de Philippe Gougler. Habitant Paris j'ai la possibilité de me rendre dans d'innombrables villes et villages en empruntant le réseau de la RATP et de la SNCF . On rêve beaucoup d'évasion, de pays exotiques mais si l'année passée en Australie m'a appris une chose c'est qu'en région parisienne on est drôlement privilégiés en terme de lieux atypique. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de créer une série photographique mettant en avant les nombreux endroits accessibles avec le simple pass navigo .

Ma première destination a donc été la Ville de St Mammès.

En juillet dernier nous avons passé un week-end magique et terriblement reposant à moins d'une heure de Paris.

St Mammès est une petite ville charmante qui a comme véritable intérêt d'être proche de la ville médiévale de Morret-sur-Loing et d'. Une jolie balade qui longe le Loing relie les deux villes . Promenade qui passe des chantiers navals aux champs en friches . Promenade qui permet surtout d'ouvrir l'appétit pour savourer une glace au Mojito à "Mille et une glaces" dans le centre ville de Morret-sur-Loing .

Pour se rendre à St Mammès se rendre à la gare de lyon et prendre la ligne R (rose) jusqu'à St Mammès.

Mille et une glaces : 13 Rue de l'Église, 77250 Moret sur Loing

bottom of page