top of page

Tasmanie


De Devenport à Launceston:

Après 9 h de bateau nous ne retiendront rien de Devenport si ce n’est son charmant petit port. Conseiller le Motel dans lequel nous avons séjourné pendant une semaine ne serait pas très avisé de notre part car pour le même budget il vaut mieux se rapprocher de l’attraction principale de Launceston : ===les Cataract Gorges.=== S’il ne sert à rien de poser ses valises plus d’un jour à Launceston, les gorges valent à elles seules le détour. Prenez l’après midi pour vous baigner dans le lacs après avoir fait la balade jusqu’au barrage et à l’ancienne centrale électrique. La faune environnante en vaut bien l’heure de marche.


La bay of fire

Premier coup de coeur tasmanien, cette baie rouge et blanche mérite bien quelques jours d’attention. Pour les amateurs de nature, il est indispensable de sortir le matériel de camping et de profiter de tous les espaces gratuits qu’offre la baie (Southern sloop reef sur wikicamps) . NE pas oublier de faire le plein de Chamallow, de banane et de chocolat puisque -à condition d’apporter son bois- il est possible d’allumer un superbe feu de camp . S’arrêter pour prendre un café à Binalong Bay est un passage obligé pour profiter d’un panorama exceptionnel. Il n’est pas interdit de traverser la route pour tremper ses doigts de pieds dans l’eau glacial de la plage paradisiaque qu’offre la ville. Un petit peu avant St Helene, Scamander a été pour nous l’endroit parfait pour un pic-nic.


Port Arthur :

Ne s’y arrêter que si vous avez le budget pour (40 / 50 $ l’entrée pour une visite du village historique et de la prison). Cependant, la remarquable cave vaut le coup de s’arrêter quelques instant - et pourquoi pas d’escalader la barrière pour s’aventurer dans la grotte. Ne l’ayant pas fait il est difficile d’en parler, pourtant Pirate bay est à ne pas manquer si vous êtes dans la région.


Hobart :

Passer une semaine aux cotés de Lelia et Travis nous poussent à vous encourager à vous abonner à HelpX et à travailler dans cette famille ! La ville en elle même est bien plus agréable que les autre de l’état, le samedi le marché est un endroit sympathique parfait pour déjeuné pour une dizaine de dollars et surtout pour croiser l’ensemble des français de la ville. 25$ quand on a plus de 18 ans , c’est le prix à payer pour pouvoir admirer la « machine à caca « du MONA - museum of old and new art. un peu four tout mais tout de même admirable ce musée marque par sa modernité et sa vue exceptionnelle sur l’ocean. Seul bémol, la suppression des cartels au profit d’ipod touch en anglais uniquement .


Freycinet

Pour aller a Freycinet il vous faudra: un pass , des chaussures fermés pour marcher, de l’eau, un maillot de bain et un temps ni trop ensoleillé ni trop gris. Après avoir campé juste avant l’entrée officiel du parc national, dans une lagune incroyable nous avons pleinement profité de la ballade qui relie Wineglass bay à Coles Bay .


Mt Field :

Avoir très peu de temps en Tasmanie signifie ne pas pourvoir profiter pleinement des merveilles que propose la côte ouest. Pour pouvoir tout de même s’imprégner du coté sauvage et montagneux de l’île, une balade à Mt Field, à une heure et demi seulement d’Hobart était nécessaire. La balade jusqu’aux lacs n’est pas trop raide et en deux heures et demi le petit tour est fait.


bottom of page